icone croix

Cours Agora

Identité visuelle

Logo

Publicité

Site web

Print

Cours Agora est un groupe d'établissements d'enseignement supérieur privé qui accompagne les étudiants dans la réussite de leurs études de santé.

Découvrir
icone du bouton découvrir

Introduction

Contexte

Cours Agora souhaite affirmer sa marque et développer sa visibilité auprès de ces différentes cibles. Dans le cadre de son plan de développement de nouveaux établissements en France, une nouvelle identité visuelle a été imaginée puis déclinée sur les différents supports. Un plan média est également activé.

Équipe concernée

Louis Orion
Thomas Thenard
Matteo Br
Bryan
Aymeric Brun - Département vidéo

Prestations réalisées

Nouvelle identité visuelle

Pour la refonte de son identité de marque, Cours Agora souhaitait conserver ses deux couleurs dominantes : le orange et le bleu foncé. Quant au logo, tout a été repensé. Nous avons proposé trois concepts aux étudiants, qui ont opté pour un blason minimaliste divisé en quatre pans :

Alpha

Livre

Lyon

Asclépios

Couleurs.

Couleurs.

#1D1E3C

#FF8502

#FFFFFF

Montserrat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Déclinaison du logo

Cours Agora a pour ambition de s'étendre dans plusieurs régions de France, avec une philosophie unique et une approche locale. Le logo principal a donc été décliné :

- Lyon : lion, symbole de force et d'élégance.
- Montpellier : croix de fer, reflet historique de la ville.
- Nîmes : crocodile, en référence à l’héritage romain.
- Grenoble : rose, en hommage à son patrimoine.

Site internet

Dans le cadre de la nouvelle identité visuelle, le site internet a été entièrement revisité : nouveau design, images modernisées, réorganisation des catégories, etc. Chaque aspect a été repensé pour offrir une expérience utilisateur optimisée.

Découvrir

Déclinaisons

Campagne publicitaire

D'ailleurs, un de ces quatre,nous devrions co-créer ensemble.

Nos prestations
icone plus