

Cours Agora
Identité visuelle
Logo
Publicité
Site web
Le Cours Agora est un groupe d'établissements d'enseignement supérieur privé qui accompagne les étudiants dans la réussite de leurs études de santé.

Introduction
Contexte
Le Cours Agora souhaite affirmer sa marque et développer sa visibilité auprès de ces différentes cibles. Dans le cadre de son plan de développement de nouveaux établissements en France, une nouvelle identité visuelle a été imaginée puis déclinée sur les différents supports. Un plan média est également activé.

Ancienne identité

Prestations réalisées
Nouvelle identité visuelle
Les couleurs
Cours Agora souhaitait conserver ses couleurs. Les nuances de celles-ci ont cependant été modifiées pour mieux coller à l'image moderne souhaitée par le client.
Le logo
Nous avons présenté 3 propositions aux étudiants de Cours Agora, qui ont choisi un logo en forme de blason minimaliste. Celui-ci est divisé en quatre pans, qui représentent :
- L'alpha, le début des choses et le "A" de Agora.
- Deux livres superposés, représentant le savoir.
- Le logo de la région de l'établissement, ici "Lyon".
- Un bâton d'Asclépios simplifié.

Ce logo a ensuite été modifié selon les souhaits du client. Ainsi, les livres ont été placés en bas à gauche, et les pans de droite ont été remplacés par des insignes moins minimalistes : un lion (pour représenter la ville de Lyon) et un bâton d'Asclépios complet.
Cours Agora a pour ambition de dupliquer ses établissements et son savoir-faire dans différentes régions de France. L'enjeu est d'avoir une philosophie unique, mais une approche locale. C'est pourquoi chaque région disposera d'une personnalisation du logo, comme ici Lyon et Montpellier.

