Cours Agora
Identité visuelle
Logo
Publicité
Site web
Cours Agora est un groupe d'établissements d'enseignement supérieur privé qui accompagne les étudiants dans la réussite de leurs études de santé.
Introduction
Contexte
Cours Agora souhaite affirmer sa marque et développer sa visibilité auprès de ces différentes cibles. Dans le cadre de son plan de développement de nouveaux établissements en France, une nouvelle identité visuelle a été imaginée puis déclinée sur les différents supports. Un plan média est également activé.
Prestations réalisées
Nouvelle identité visuelle
Pour la refonte de son identité de marque, Cours Agora souhaitait conserver ses deux couleurs dominantes : le orange et le bleu foncé. Quant au logo, tout a été repensé. Nous avons proposé trois concepts aux étudiants, qui ont opté pour un blason minimaliste divisé en quatre pans :
Alpha
Livre
Lyon
Asclépios
Couleurs.
Couleurs.
#1D1E3C
#FF8502
#FFFFFF
Montserrat
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Déclinaison du logo
Cours Agora a pour ambition de s'étendre dans plusieurs régions de France, avec une philosophie unique et une approche locale. Le logo principal a donc été décliné :
- Lyon : lion, symbole de force et d'élégance.
- Montpellier : croix de fer, reflet historique de la ville.
- Nîmes : crocodile, en référence à l’héritage romain.
- Grenoble : rose, en hommage à son patrimoine.
Site internet
Dans le cadre de la nouvelle identité visuelle, le site internet a été entièrement revisité : nouveau design, images modernisées, réorganisation des catégories, etc. Chaque aspect a été repensé pour offrir une expérience utilisateur optimisée.